IYV+10
Campagne OMD 8 for 8
Campagne 8 sur 8
Agenda
There are no events at this time
Facebook
Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com

Journée Internationale des Volontaires

La Journée internationale des volontaires (JIV) pour le développement économique et social (JIV) a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies par la Résolution A/RES/40/212 le 17 décembre 1985. Depuis lors, les gouvernements, le système des Nations Unies et les organisations de la société civile ont réussi à grouper des volontaires du monde entier pour célébrer cette Journée le 5 décembre.

La JIV offre une opportunité pour les organisations et les volontaires de donner de la visibilité à leurs contributions - aux niveaux local, national et international - à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.

Au fil des ans, des rassemblements, des défilés, projets communautaires de volontariat, sensibilisation à l'environnement, des soins médicaux gratuits et des campagnes de plaidoyer ont tous figuré aux programmes des JIV.

 

Ces événements sont dirigés par des comités de pilotages nationaux comprenant des partenaires du système des Nations Unies, les gouvernements, les organisations de la société civile (y compris les nationaux et / ou les organisations de volontaires internationaux) et des individus engagés. Certains comités de pilotage JIV incluent aussi des représentants des médias, des universités, des fondations, du secteur privé, des groupes confessionnels et des organisations sportives et récréatives.

En réponse aux appels lancés par des groupes de volontaireset des représentants gouvernementaux du monde entier, les Nations Unies ont, lors d'une Assemblée générale en Novembre 2002, adopté la résolution A/RES/57/106, qui invite le programme des Volontaires des Nations Unies à développer une ressource Internet mondiale pour capitaliser sur les acquis de l'Année internationale des Volontaires (AIV) en 2001. Le programme VNU a répondu en lançant le World Volunteer Web le 5 décembre 2002. Depuis lors, ce site est le point focal mondial pour la campagne de la JIV.

La question essentielle est, cependant, que se passe-t-il le 6 décembre? Les journaux portent leur attention sur autre chose, mais le travail des volontaires continue, avec ou sans publicité ou reconnaissance bien méritée. L'esprit de la JIV doit rester vivant. Dans sa résolution de 2001, l'Assemblée générale des Nations Unies a appelé "les gouvernements, avec le soutien actif des médias, la société civile et le secteur privé, à célébrer le 5 décembre, JIV, et d'inclure des activités axées sur le suivi des réalisations de l'Année International des Volontaires (2001)".

Voici un aperçu de la JIV 2010!

 

Dim lights Embed Embed this video on your site

 

 

 
Recherche
worldvolunteerweb.org