IYV+10
Campagne OMD 8 for 8
Campagne 8 sur 8
Agenda
There are no events at this time
Facebook
Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com

Qui nous sommes

Le programme des Volontaires des Nations Unies constitue le point focal des Nations Unies pour la promotion et la mise en valeur du volontariat en faveur d’un développement effectif. Le programme VNU est une source stratégique de connaissances et de conseils sur le rôle et la contribution du volontariat et sur les bénéfices de l’engagement civique dans les programmes de développement. Le programme VNU se consacre au volontariat pour le développement pour contribuer de manière significative à l’efficacité du développement.

Le programme des Volontaires des Nations Unies a été créé par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1970 à la demande des pays membres afin de constituer un partenaire de développement pour les organisation du système des Nations Unies. Ses tâches sont de sensibiliser l’opinion sur le volontariat et sur sa contribution au développement, de fournir une assistance technique au développement du volontariat et de mobiliser les volontaires au niveau national et international.

Le siège du programme des Volontaires des Nations Unies, actif dans plus de 140 pays, se trouve à Bonn en Allemagne. Il est représenté partout dans le monde dans les bureaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Le programme fait rapport au Conseil d’Administration du PNUD qui contribue à assurer que les volontaires VNU sont en permanence à l’écoute des besoins en constante évolution des pays du programme.

Le programme des Volontaires des Nations Unies est un partenaire de développement de confiance, car il respecte le contrôle qu’exerce une nation sur son propre avenir tout en rassemblant les pays à relever des défis communs.

 
Recherche
worldvolunteerweb.org