IYV+10
Campagne OMD 8 for 8
Campagne 8 sur 8
Agenda
There are no events at this time
Facebook
Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com

Voix de volontaires: Maria Verdu Delgado

 

J’ai intégré  l’équipe de l’ONU Femmes (Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes) à travers le programme de Volontaires des Nations Unies en février 2011.

L’ONU Femmes est représenté au nord de l’Afrique à travers du bureau sous régional pour l’Afrique du Nord, situé à Rabat, et appuie des initiatives pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie.

Dans cette structure, je suis associée au Programme de la Budgétisation Sensible au Genre (BSG). Le Programme BSG, qui a démarré en 2002 au Maroc, appuie actuellement plusieurs initiatives des institutions publiques et associations locales, pour promouvoir l’intégration de la perspective genre dans le processus de planification et budgétisation aux niveaux national, régional et local. Par ailleurs, ce programme accompagne aussi des initiatives qui ont comme but l’autonomisation économique des femmes.

 

Une partie des initiatives appuyées dans le domaine de la BSG, se développent dans le cadre du Programme Tamkine, programme multisectoriel de Lutte Contre la Violence à l’égard des Femmes et des Filles (LCVFF).  Ce programme constitue une initiative de convergence des efforts de plusieurs institutions nationales, et de la coopération multilatérale et bilatérale. Le programme a pour objectif de favoriser une harmonisation, une coordination et une gestion plus efficaces des activités de développement mises en œuvre par l’ensemble de ces acteurs en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Le Programme Tamkine au Maroc se développe dans le cadre du MDG Fund (Fonds pour la réalisation des Objectives du Millénaire pour le Développement - OMD), et est financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

 

Le programme VNU me permet avoir une expérience dans le Système des Nations Unies, approfondir mes connaissances sur l’approche genre et l’approche des droits humains, approfondir mes connaissances sur le Maroc et sur d’autres pays de la région en termes de développement humain et travailler dans un milieu interculturel.

 

 
Recherche
worldvolunteerweb.org